Le Festival
Du 18 au 20 Octobre 2018

Afin de permettre aux calédoniens de s'approprier cet événement historique car unique en son genre. La Noumea Fashion Week exposera, pendant la préparation du festival et lors des différents défilés, les atouts exceptionnels en matière d'Art et de Mode de cette île magnifique. A travers la Noumea Fashion Week, c'est la connaissance ou la reconnaissance de cet héritage artistique que nous souhaitons.

Les artistes du pays s'associent et se questionnent afin d’enrichir l'Art calédonien et créer une identité vestimentaire calédonienne. Durant 3 jours, ceux qui mettent leur Art au service de la Mode calédonienne, qu'ils soient créateurs de vêtements, bijoutiers, parfumeurs, coiffeurs, maquilleurs ou accessoiristes, dévoileront au public leur savoir-faire unique au travers de défilés, workshops et expositions.

 

# LA NFW UNE AMBITION

 

L’association Noumea Fashion Week regroupe une trentaine de créateurs de tout le pays qui ont voulu mutualiser leurs énergies et leurs talents pour offrir à la Nouvelle-Calédonie son premier festival de Mode.

Après Tahiti et Fidgi, la Nouvelle-Calédonie s’inscrit dans un mouvement international lui permettant de faire connaître le talent de ses artistes qui s’investissent dans le vêtement, la bijouterie, la maroquinerie et la parfumerie.

Cet événement aura lieu du 18 au 20 octobre 2018, dans un lieu emblématique de Nouméa, le Château Hagen.

Par cet événement, la Noumea Fashion Week nourrit l'ambition de mettre en lumière la créativité et la richesse calédoniennes en matière d'art et de Mode.

 

# LE VETEMENT MIS A L’HONNEUR

 

LE VETEMENT à L'HONNEUR

La Noumea Fashion Week mettra à l'honneur le vêtement en tant qu'objet et symbole du savoir-faire de la Nouvelle-Calédonie.

Objet, car le vêtement est un attribut commun à tous, quels que soient nos origines, nos genres, nos histoires de vies, nos tailles, nos croyances ou autres distinctions. Il a été créé pour se protéger du froid, du soleil, pour soustraire au regard certaines parties du corps, voire exprimer un lien social.

Symbole également, car s'il est un point commun entre nous, le vêtement est l'illustration de la diversité de nos histoires et de nos cultures. A travers les matériaux, les formes, les couleurs utilisés pour la création d’un vêtement, c'est l'histoire d'une communauté de vie qui s'exprime.

 

# LA JEUNESSE A NOS COTES

 

L’APPRENTISSAGE ET LA PROFESSIONNALISATION DE LA JEUNESSE: UN AXE MAJEUR DE LA NFW 2018

Dans le cadre de leur projet pédagogique, des étudiants du pays réaliseront des panoplies, confectionneront des books et planches de tendance. Ils créeront des collections de vêtements et accessoires, qui seront dévoilés lors des défilés.

Parmi nos partenaires, nous comptons les étudiants en "Métiers de la Mode et du vêtement" du Lycée Jean 23 à Païta, le Lycée du Grand Nouméa et le Collège d'Etat de Canala.

 

# DEVENEZ PARTENAIRES, MECENES

 

Rejoindre la Noumea Fashion Week c'est:

- Permettre aux créateurs de Mode calédoniens de se faire connaître auprès du grand public
- Ouvrir la mode calédonienne à l'International en lui permettant de rejoindre le réseau mondial des Fashion Week
- Permettre aux futurs créateurs et mannequins du pays de se former, se professionnaliser et imaginer de nouveaux débouchés sur le pays et à l'étranger

AIDEZ-NOUS À CRÉER LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA NOUMEA FASHION WEEK ET DEVENEZ LES PIONNIERS D'UN ÉVÈNEMENT HORS DU COMMUN.

 

# REJOINGNEZ L’EQUIPE DE BENEVOLES

 

Nous recherchons des bénévoles.

Contactez nous au:
Maï : 83 73 91 (Régisseuse générale)